La notion de cybersécurité est devenue essentielle dans la gestion des entreprises, des administrations, ou encore des établissements médicaux-sociaux.

Ainsi, C2iP a fait valoir ses compétences en la matière et bénéficie désormais du label « Cyberexpert ». La cybersécurité est aujourd’hui au coeur de nos préoccupations.

Cybersécurité

cybersécurité: antivirusNous déployons sur l’ensemble de votre parc informatique une solution anti-virus performante que nous gérons à distance.

Nous sommes alors immédiatement alertés de la moindre menace sur votre système et agissons en conséquence. Bien entendu, tout ceci reste transparent pour vous ou vos utilisateurs. Aucune action n’est à mener de votre côté. Nous nous chargeons de traiter les incidents.

Objectif : zéro perte de données ou d’exploitation = un entrepreneur serein.

cybersécurité: contrôle accèsLe pare-feu permet le contrôle et la gestion de vos flux de données entrants et sortants.

Vous maîtrisez ainsi les contenus que vous êtes prêts à voir circuler dans votre entreprise et vous restreignez l’accès aux données sensibles, illégales, ou encore indésirables …

Exemples :

– Restriction de l’accès des réseaux sociaux pour une partie des utilisateurs,

– Blocage total des sites internet pornographiques, mais aussi,

– Autorisation d’accès pour seulement une partie de votre matériel à un logiciel, ou encore,

– Gestion des téléchargements…

Le pare-feu se matérialise par un routeur.

Ainsi, nous vous proposons plusieurs gammes de pare-feu selon l’usage attendu et le budget retenu.

Objectif : créer dans l’entreprise une zone de sécurité

cybersécurité: wi-fi managéAu-delà des bornes wi-fi et du réseau wi-fi que nous mettons en place dans votre entreprise, nous vous offrons la possibilité de gérer de manière très précise l’usage de ce(s) réseau(x) wi-fi.

Ainsi, avec un wi-fi managé, il est possible à distance de :

Gérer à l’utilisateur l’autorisation d’accès à un réseau wi-fi,
Resteindre le débit internet de l’utilisateur, mais aussi
  Gérer des zones wi-fi avec chacune leurs propres règles
Autoriser le wi-fi selon le type d’appareil employé (exemple : interdiction à l’accès wi-fi pour les smartphones) ou encore,
  Resteindre l’accès à une plage horaire, et enfin
Donner la priorité à certains flux (exemple : limiter le flux de la bande passante utilisée pour le streaming)

cybersécurité: gestion mots de passeTout d’abord, plusieurs solutions possibles, à savoir

 Sauvegarde locale ou
 Sauvegarde locale et externalisée ou
 Sauvegarde externalisée

En outre, leur choix dépendra de plusieurs critères (débit internet, sensibilité des données, poids des données, architecture du site, matériel, ou encore données à récupérer…).

Votre responsable informatique dédié ou votre support informatique (selon le mode de contrat souscrit), vérifie ainsi quotidiennement la conformité des vos sauvegardes. En cas d’anomalie, la sauvegarde est alors remise en place et la cause de l’anomalie résolue, et cela de manière totalement transparente pour vous.

Objectif cybersécurité : zéro perte de données. 100% de sécurisation des données

temps pour reprendre données: le PRAA travers la sauvegarde des données, se joue la pérennité d’une entreprise.

Dans votre entreprise, combien de temps pouvez-vous passer sans accès à vos données, et/ou à vos logiciels sans que cela ne mette en péril votre exploitation ?

Etes-vous prêts au-delà de l’impact financier d’une perte d’exploitation, à jouer votre réputation, votre image auprès de votre clientèle ?

Une solution sur mesure

Ainsi, à chaque budget, à chaque entreprise, une solution sur mesure vous est proposée pour vous permettre de reprendre l’activité le plus rapidement possible, et continuer alors cette même activité sans perte de données.

Et ce « plus rapidement possible », va dépendre de votre niveau d’exigence en terme de reprise, en terme d’acceptation d’arrêt de votre exploitation.

Votre responsable informatique dédié est bien entendu, de très bon conseil pour déterminer avec vous la meilleure solution.

Vous pourrez ainsi prévoir de réaliser

 Une simple sauvegarde de vos fichiers de données
 Ou une image complète de votre environnement de travail (vos fichiers, vos applications, vos logiciels, l’environnement de vos serveurs…)

Et redémarrer l’activité selon l’option choisie dans le cloud et/ou en local en quelques minutes seulement.