Votre service informatique externalisé

Quelle différence entre un service informatique externalisé et une infogérance ?

Quelques petites précisions avant de vous présenter le service propre à C2iP:

L’externalisation consiste à confier à un prestataire externe une fonction souvent réalisée en interne, dans notre cas la fonction de responsable informatique.

L‘infogérance est quant à elle l’externalisation partielle ou totale des systèmes d’information.

Une externalisation va donc de mise avec une infogérance. L’externalisation étant le fait de confier à un prestataire externe la fonction par exemple de DSI, et l’infogérance étant le fait de confier l’infrastructure, les réseaux, les applicatifs…. En outre, l’inverse n’est pas forcément vrai.

NOTRE OFFRE CONTRAT VIGIE PME

A travers un contrat forfaitaire, vous nous confiez tout ou partie de vos systèmes informatiques et telecom. Nous déployons alors tous les moyens nécessaires à leur bon fonctionnement et à votre tranquillité d’esprit :

Un correspondant expert informatique dédié à votre entreprise pour toutes les interventions sur site qui a une parfaite connaissance de votre structure
Une veille permanente à distance du bon fonctionnement de votre parc par nos équipes. Elles interviennent ainsi dès détection d’une alerte sur votre système avant même que vous en soyez inquiétés
Un support back office très réactif et performant. Le support C2iP prend en charge votre ticket en 15 mn maximum
Notre expérience multi-entreprises, mais aussi
Une veille technologique qui nous permet de sélectionner les solutions les plus pertinentes, et enfin
Des préconisations d’évolution de vos systèmes informatiques en phase avec votre stratégie générale

C2iP :
100% garants de vos systèmes informatiques et
100 % des moyens nécessaires à votre service

Vous :
100% de maîtrise de coûts avec
0 € supplémentaire : tout est inclus dans votre forfait
Et donc 100 % zen

service informatique externaliséPour qui ?

Ce contrat forfaitaire (appelé contrat vigie) est particulièrement bien adapté pour toutes les PME qui n’ont pas de service informatique ou pour laquelle le service informatique souhaite déléguer la partie opérationnelle pour se concentrer sur son cœur d’activité. Nous parlons alors de service informatique externalisé.

Pour quoi ?

Sécuriser mon activité

Déléguer tout ou partie de l’informatique pour réaliser un gain de temps

Avoir une équipe informatique avec qui j’aurai confiance dans les solutionsprestataire informatique

Ne plus entendre parler d’informatique

Faire du préventif plutôt que du curatif qui me coûte cher

Maîtriser mon budget

Et adapter l’informatique à l’évolution de mon entreprise et de son environnement

Etape 1

Après une rencontre avec notre service commercial pour bien cerner vos enjeux informatiques et votre stratégie générale, notre service technique intervient sur site.
Il réalise alors un audit approfondi portant sur votre fonctionnement, vos flux existants et à venir, ainsi qu’un état des lieux complet de votre parc informatique, de vos utilisateurs, de vos applicatifs, logiciels..
A l’issue de cet audit, il établira enfin des préconisations spécifiques à votre entreprise et adaptées à votre vision à moyen et long terme et vous le commentera, enfin, lors d’un entretien.
L’objectif principal est de vous permettre de gagner du temps, donc de l’argent, d’éliminer les incohérences, d’optimiser, de sécuriser et d’améliorer votre productivité.

Etape 2

Suite à l’audit, nous vous proposons la mise en conformité de votre système d’information selon les principes de bonnes pratiques dans le domaine (référentiel ITIL), pré-requis à la mise en place du contrat vigie.

Etape 3

Désormais, un correspondant informatique vous est dédié. Il intervient désormais régulièrement dans votre entreprise. Notre équipe support surveille alors au quotidien à distance votre activité informatique et traite les alertes en toute transparence pour votre fonctionnement. En outre, nous mettons à votre disposition tous les moyens nécessaires pour assurer le parfait fonctionnement de vos systèmes informatiques et leur évolution.